Le Forum des Amoureux du Coton de Tuléar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

4 participants

Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 16:44

Je voulais un chien , et en regardant un livre sur les races de chiens de compagnie , mon mari m'a dit "UN COTON DE TULEAR" ou rien d'autre,il n'y avais pas encore tous les élevages actuel et voila comment Eva est arrivée chez nous en Octobre 1989 elle avait 6 mois et elle c'est envolée vers d'autres rives ,le 11 Mai 2002 la veille de ses 13 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par thevalauryscottage Ven 4 Mar 2011 - 22:06

Moi, j'ai découvert mon premier coton de tuléar en avril......1973 !!! Il nous a quittés 18 ans plus tard. Je voulais un caniche toy gris et ma mère m'a offert Topik, depuis j'ai toujours eu des cotons. Ma première naissance de cotons à la maison : septembre 1982. Nicole chcado
thevalauryscottage
thevalauryscottage
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 371
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 74
Localisation : TRÔO

http://thevalauryscottage.com/caningest/front/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par Mary Ven 4 Mar 2011 - 22:38

Pour ma part, je cherchais un chien pour lancer mon activité de zoothérapeute, je n'avais pas de race précise en tête, hormis que je voulais un petit chien, et si possible de trouver un élevage pas très loin, après avoir visité plusieurs élevages, mon choix s'est porté sur le coton, mais ce n'est qu'après que j'ai trouvé l'élevage de Gadiel, et depuis tout ce que je vois ou lis me confirme que j'ai fait le bon choix !

Mary
Passionné
Passionné

Messages : 104
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 41
Localisation : Chatillon sur seine, côte d'or

http://www.oeuvresdor.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par BMWVal Sam 5 Mar 2011 - 1:02

thevalauryscottage a écrit:Moi, j'ai découvert mon premier coton de tuléar en avril......1973 !!! Il nous a quittés 18 ans plus tard. Je voulais un caniche toy gris et ma mère m'a offert Topik, depuis j'ai toujours eu des cotons. Ma première naissance de cotons à la maison : septembre 1982. Nicole chcado

Moi je suis né en 1974, Topik etait deja là, depuis je n'ai connu que des cotons !!!
BMWVal
BMWVal
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 146
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 49
Localisation : Sur le Forum ...............

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 11:49



Moi je suis né en 1974, Topik etait deja là, depuis je n'ai connu que des cotons !!!.
Oui trop facile d'avoir pour berceau le panier du chien
excell

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par plume Lun 18 Avr 2011 - 11:56

Léo est mon 3eme chien.
J'ai eu deux bouviers bernois que j'ai perdu tous les deux (pas ensembles je précise quand même) lorsqu'ils ont eu environ un an Sad Sad Sad
je n'ai pas retenté l'expérience. Et un setter gordon avec qui j'ai vécu 12 ans Very Happy
Un jour je vais trouver mon amie qui avait fait l'acquisition de sa petite cotonne Clémence, mimi comme tout, mais hyper craintive.
quand elle a grandit j'ai trouvé son poil de toute beauté, quand elle courait c'était juste incroyable. J'ai mit longtemps avant de pouvoir en avoir un, 3 ans ! Pendant ce temps je me suis renseignée sur la race, de même que le bichon, mais niveau caractère je suis restée pour le coton sunny et voilà ....
plume
plume
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 65
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 12:00

Ah oui PLUME , mais le coton quand on y goute c'est pour la vie chvit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par plume Lun 18 Avr 2011 - 12:03

Michèle a écrit: Ah oui PLUME , mais le coton quand on y goute c'est pour la vie chvit
oui je n'en doute plus c'est clair sunny
plume
plume
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 65
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par thevalauryscottage Mar 19 Avr 2011 - 6:58

Moi, c'est en recontrant Nicole (pour le deuxième fois, 39 ans après la première) que j'ai découvert qu'il y avait cette race de chien. J'y ai goûté et voilà, je suis passionné. bounce
thevalauryscottage
thevalauryscottage
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 371
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 74
Localisation : TRÔO

http://thevalauryscottage.com/caningest/front/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par plume Mar 19 Avr 2011 - 19:38

thevalauryscottage a écrit:Moi, c'est en recontrant Nicole (pour le deuxième fois, 39 ans après la première) que j'ai découvert qu'il y avait cette race de chien. J'y ai goûté et voilà, je suis passionné. bounce

sunny sunny bounce bounce
plume
plume
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 65
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 19:49

thevalauryscottage a écrit:Moi, c'est en recontrant Nicole (pour le deuxième fois, 39 ans après la première) que j'ai découvert qu'il y avait cette race de chien. J'y ai goûté et voilà, je suis passionné. bounce

oui J-L on appel cela un coup de foudre même pour les cotons cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ? Empty Re: Comment avez-vous rencontré le Coton de Tuléar ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum