Le Forum des Amoureux du Coton de Tuléar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

VENTE DES CHIOTS

Aller en bas

VENTE DES CHIOTS Empty VENTE DES CHIOTS

Message par thevalauryscottage Jeu 27 Jan 2011 - 11:12

Nous sommes dans une région où les chasseurs sont nombreux... Malgré tout les chiens ne se vendent pas. Pourquoi ? La réponse est simple : un chasseur est prêt à dépenser une somme de 1000 à 2000 €uros pour une action en chasse privée, mais ne veut pas acheter un chien à 600 €uros. Pourtant 600 €uros, pour un chien qui va chasser pendant 10 ans environ, ne représentent qu'un investissement de 60 €uros par an. C'est à dire moins cher qu'un abonnement annuel à un magazine de ce sport ; l'équivalent de 2 cigarettes tous les 3 jours... Allez y comprendre quelque chose ! Moi, je me refuse à comprendre...
Il y a très peu de chien que l'on voit à la chasse qui sont "PURE RACE"... Il faudrait que les Fédérations fassent un peu le ménage en demandant lors des contrôles les papiers des chiens (certificat d'identification, carnet de vaccination...), mais celà, JAMAIS on nous le demande... Peu de chiens sont vaccinés et pourtant nous ne sommes pas à la merci de rapporter une maladie dans nos élevages en les cotoyant.
Voilà, c'était mon coup de gueule aujourd'hui !
Jean-Loup Twisted Evil Evil or Very Mad cheers
thevalauryscottage
thevalauryscottage
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 371
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 74
Localisation : TRÔO

http://thevalauryscottage.com/caningest/front/index.php

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES CHIOTS Empty Re: VENTE DES CHIOTS

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 13:23


oh lala c'est chaud Jean-Loup Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES CHIOTS Empty Re: VENTE DES CHIOTS

Message par thevalauryscottage Jeu 27 Jan 2011 - 23:59

Oui, mais c'est vrai qu'il y a un débat à ouvrir. Il y a trop de "chiens batards" et surtout de Maîtres inconscients du danger qu'il peuvent apporter dans les élevages. Mais ils s'en foutent il trouveront toujours un corniaud pour leur rapporter du gibier et... s'il ne fait pas l'affaire certains diront que leur chien a disparu ! Il manquera une cartouche... Je ne vais pas plus loin pour ce soir.
A quand la vérification des papiers des chiens ?
Encore ce soir, nous avons appris qu'une personne avait eu un "Jack Russel" pour 60 €uros mais sans vaccin, sans puce ou tatouage... Qui est responsable ? Le vendeur ou l'acheteur ? Les deux sont dans l'illégalité... confused
Allez je préfère aller me coucher...
thevalauryscottage
thevalauryscottage
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 371
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 74
Localisation : TRÔO

http://thevalauryscottage.com/caningest/front/index.php

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES CHIOTS Empty Re: VENTE DES CHIOTS

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 0:52

Il est ilégale de vendre un chiot, sans tatouage,ou micropuce, et sans primovaccination. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES CHIOTS Empty Re: VENTE DES CHIOTS

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 12:49



A quand comme au CANADA, la sterelisation des chiens de qualité compagnie ? Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES CHIOTS Empty Re: VENTE DES CHIOTS

Message par thevalauryscottage Jeu 3 Fév 2011 - 23:56

Aujourd'hui dure journée... J'ai pris la décision de faire piquer Flippy. Il souffre beaucoup dès qu'il mange des croquettes avec son mégaœsophage...
J'ai préparé la voiture pour partir : Nicole et moi nous pleurions comme des madeleines.
J'ai télphoné au véto que je n'arrivais pas à aller chez lui. Nous avons donc pris la décision de le garder avec les inconvénients que cela comporte.
Il sera nourri uniquement avec de la patée diluée en y ajoutant un sachet de Phosfalugel. Nous verrons bien ce que cela donnera. C'est une contrainte certes mais il est tellement mignon quand il ne fait pas de bétises...
Ce soir il a mangé sa pâtée debout et il n'a pas vomi... Si seulement ça pouvait continuer.
C'est dur de prendre une décision comme cela, mais nous assumerons...
S'il vit nous le ferons castré car avec ELPHIE ça ne sera pas vivable...
JL Embarassed
thevalauryscottage
thevalauryscottage
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 371
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 74
Localisation : TRÔO

http://thevalauryscottage.com/caningest/front/index.php

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES CHIOTS Empty Re: VENTE DES CHIOTS

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 0:27




quelle courageuse décision , NICOLE ET JEAN-LOUP votre quotidien ne cera pas facil, et le sien pas plus chdalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES CHIOTS Empty Re: VENTE DES CHIOTS

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 23:49



combien de chiots restent il à ce jour? chdalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES CHIOTS Empty Re: VENTE DES CHIOTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum